Biographie

Portrait-Ghislaine

Présentation de Ghislaine Constance LAGIER

Ghislaine Constance Lagier est née à Nantes. Un emploi à la banque des années où artistiquement elle a perdu son temps. Autodidacte, c'est en 2000 qu'elle reprend le pinceau. Quelques années d'Art Thérapie avec B. Sénéca - Association Kaléïdoscope - lui ont permis de progresser, d'ouvrir les portes de son univers et de tenter de donner à voir, à offrir à d'autres. Elargir sa vision, du visible à l'invisible, de l'abstrait au figuratif, du figuratif à l'abstrait.

Elle réalise ses premières expositions en 2004. L'art nait de la contemplation et de la pratique du travail bien fait. L'encre de chine, les couleurs vives et chaudes l'inspirent. Elle adopte : l'acrylique, la gouache, l'huile. Sa peinture est spontanée. La plupart des portraits sont des exercices au même titre que les autres peintures. La passion de peindre est en elle.

Sans préparation, acte plutôt ludique, détente sans volonté de construction. Elle fait ce que son œil lui recommande. La main qui dessine, c'est la main qui parle.

...

PICASSO disait : "Il faut une règle même si elle est mauvaise parce que la puissance de l'art s'affirme dans la rupture des tabous".

L'ART EST DANS LA VOLONTE DE NE JAMAIS SE FIXER DE LIMITE.
Pensée Cornélienne

LES PAROLES SONT VIDES, LE PINCEAU LAISSE DES TRACES.
Proverbe Chinois